Forte d’une mission de représentation des usagers de la santé mentale, Espoir 54 a créé en mars 2019 une instance collaborative et participative permettant aux usagers de se retrouver autour d’une pratique militante : Le collège des usagers.

  

Ce groupe de travail et de réflexion est ouvert à tous les adhérents usagers d’Espoir 54 qui souhaitent s’investir sur des actions d’information et de déstigmatisation, s’impliquer dans la gestion et l’organisation d’Espoir 54 ou encore développer des projets autour de la pair-aidance. Ce groupe à pour objectif de donner la parole aux usagers sur des problématiques sanitaires ou sociales les concernant, d’exprimer les différents avis et sensibilités en synthèses se rapprochant ainsi au plus juste de l’intérêt commun.

Tous les premiers samedis du mois un groupe d’une dizaine de personnes se réunit, autour d’un petit déjeuner, pour faire le point sur les actions passées, valider les demandes de partenariat ou d’intervention et se répartir les différentes missions. Des temps d’échanges libres de discussions informelles, ponctuent également ces rencontres en fonction de l’actualité ou des actions en cours de préparation sur l’association.

Pour tout renseignement : Pauline – 03.83.55.00.00

 

 

Pin It on Pinterest

Share This