Le Centre de Ressources Handicap Psychique Grand-Est est un établissement médico-social soutenu par de nombreuses structures sanitaires, sociales et médico-sociales en faveur des personnes en situation de handicap d’origine psychique. Son déploiement a débuté en janvier 2018 avec la création de deux antennes en Alsace (Strasbourg et Mulhouse).

Une antenne Lorraine du CREHPSY Grand Est, a été ouverte en mars 2020 à Nancy. Ce projet porté par Espoir 54, a pour ambition d’étendre ses actions sur les quatre départements de l’anté-région Lorraine (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges et Moselle).

En corrélation avec le Projet Territorial de Santé Mentale de Meurthe-et-Moselle, ce projet a pour objectif d’améliorer le parcours et la qualité de vie des personnes en situation de handicap psychique, afin de prévenir les ruptures de parcours. Le CREHPSY s’attache à apporter des réponses adaptées, tant individuelles que collectives. Il s’adresse aux personnes en situation de handicap psychique, à leurs proches et à leurs familles, ou encore aux acteurs des organisations privées et publiques du territoire.

Le CREHPSY a donc pour vocation d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes en situation de handicap psychique, leurs proches ainsi que les professionnels en recherche de solutions individualisées.

Il mène également des actions de diffusion de connaissance sur les ressources existantes et les pratiques repérées dans le champ de la santé mentale et participe activement à des manifestations et des événements portant sur cette thématique.

Enfin, le CREHPSY a pour mission de proposer des actions de sensibilisation et de formations aux différents acteurs et institutions du territoire.

Ces actions sont menées par M. Basile Tudoce, chargé de mission CREHPSY et sous la direction de M. Stéphane Voinson.

CONTACT :

M. Basile Tudoce

25 rue de Saurupt – 54 000 Nancy – basile.tudoce@espoir54.org

03.83.22.25.78 / 06.49.31.26.13

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

at Nullam mattis tristique elit. libero ut

Pin It on Pinterest

Share This