Espoir 54Qui sommes-nous ? → Notre but

Notre but

 

L’association a pour mission d’accueillir, d’accompagner et de soutenir les personnes fragilisées par une maladie psychique ou un handicap d’origine psychique, bénéficiaires de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Elle propose à toute personne adulte en souffrance psychique, essentiellement en Meurthe-et-Moselle, des lieux d’accueil, d’écoute et d’échange. Elle parraine plusieurs Groupes d’Entraide Mutuelle, des services d’accompagnement (SAVS, SAMSAH), et d’insertion professionnelle (DIMO).

Espoir 54 utilise les outils de la réhabilitation psychosociale afin de permettre à la personne, en fonction de ses désirs, de concrétiser son projet de vie. Elle accompagne la personne fragilisée par une pathologie psychique sur son propre chemin de rétablissement.

Espoir 54 contribue aux efforts contre la stigmatisation et mène des actions dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé mentale.

Promouvoir une bonne santé psychique

La santé psychique est considérée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
comme essentielle à la santé en général. Elle est définie comme « un état de bien-être
dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter des tensions normales de la vie,
accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté ».

Pin It on Pinterest

Share This