Espoir 54 → Service formation

La stigmatisation envers la maladie mentale est parfois plus difficile à endurer que la maladie elle-même.

 

Tom, usager

Formation

Espoir 54 dispense des formations sur les spécificités du handicap d’origine psychique répondant aux besoins des professionnels de l’emploi et/ou du secteur médico-social et deux formations destinées spécifiquement au personnel de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. La vocation de ces formations est autant de sensibiliser aux réalités du handicap d’origine psychique dans la Cité que d’apporter des outils spécifiques de prise en charge aux différents professionnels.

Les formateurs d’Espoir 54 sont des professionnels de terrain qui s’appuient sur leurs expériences et leurs pratiques d’accompagnement pour apporter une dimension concrète et vivante à la théorie.

De par notre activité principale d’accompagnement, nous avons la chance de pouvoir demander aux personnes en situation de handicap d’origine psychique ou à l’un de leurs proches de bien vouloir témoigner ou débattre à l’intérieur de nos formations. En effet, les réalités qu’elles rencontrent sont certainement les meilleurs indices quant aux besoins en termes d’accueil et d’accompagnement. Elle permettent aux personnes en formation d’avoir un regard plus proche et concert sur les spécificités de ce handicap.

Pin It on Pinterest

Share This