« OH ! » est une rencontre entre le rythme des mots, des corps, du son et du silence de douze acteurs et un musicien dans un plein feux, sur un plateau que l’on dit « nu » au théâtre mais rempli par tous ces corps. Mots, corps et sons se juxtaposent en direct pour dire l’impossible, le réel et le silence. Un spectacle d’une troublante beauté au fil duquel le rire permet de dépasser l’angoisse. Et qui offre à croire encore profondément en l’humanité.

Les représentations étant complètes,  il ne reste plus que des places pour les diffuseurs ou bien sur liste d’attente. Merci de contacter directement Hélène LANTZ au 06-86-98-84-14 pour réserver une place.

Prochaines dates :

Mars 2019 le 27 à 20h30, le 28 à 19h et le 29 à 20h30 au CCAM scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy en co-programmation avec la Manufacture de Nancy

25 mai 2019 à 20h30
Théâtre d’Aurillac – scène conventionnée

Le plateau nu, douze personnages ne sachant pas où aller ni quoi faire
Un treizième les invite à avancer, aller droit devant eux, droit dans le mur peut-être.
Être là, attendre, meubler le temps de parole dont l’écho ne sert à rein.
Ils semblent avoir perdu tout sens de vie
Ensemble, comme une foule compacte et solidaire, dont seul émergent parfois d’étonnantes singularités, mais surtout seuls…
Tous égarés, en quête de sens, de l’autre, ou tout du moins d’un chemin, ils sont enfermés dans cet endroit vide.
Ils cherchent à savoir s’il y a une sortie…
Une troupe atypique et émouvante, conduite comme un navire au milieu des flots et qui dessine une voie originale et d’une
profonde humanité.

L’équipe

Mise en scène Virginie Marouzé
Chorégraphie Marie Cambois
Création musicale Anthony Laguerre
Création lumière Pierre Eric Vives
Interprétation Hakim Amrani, Sophie Dereu, Rémy Dillenseger, Anne-Sophie Ehrart, Christophe Hacault, Vincent Hammaecher, Anthony Laguerre, Eric Masson, Véronique Muller, Isabelle Nobili, Martine Pottier, Laura Schweitzer, Omar Zeroual
Regard scénographique Guillaume de Baudreuil
Costumes Prune Lardé
Chargée de production Hélène Lantz
Crédit photos Régis Bourguignon
Captation et montage vidéo Maxime Huyghe

Partenaires

Coproducteurs : Scènes et Territoires, Centre Culturel Pablo Picasso à Homécourt
Soutiens : Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est, de la Région Grand Est, du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et des Villes de Nancy et de Maxéville.

La compagne Tout va bien ! est associée à Scènes et Territoires pendant trois ans (2017, 2018, 2019) dans le cadre d’une résidence territoriale : « Aux frontières du Jeu », soutenue par le Région Grand Est (dispositif : « Soutien aux résidences artistiques et culturelles »), en convention triennale avec avec la DRAC Grand Est et avec le soutien du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

Depuis avril 2018, la Compagnie Tout va bien ! porte le projet artistique du DASAT (Dispositif d’Accompagnement par un Service d’Aide au Travail) « La Mue du Lotus » qui professionnalise 11 acteurs en situation de handicap. Elle est pour cela en partenariat avec le CAP’s de Rosières-aux-Salines, qui en porte le volet social et avec l’association Espoir 54.

Pin It on Pinterest

Share This