Lors de l’Assemblée Générale de la délégation de Meurthe-et-Moselle de l’Ordre National du Mérite, dans les grands salons de l’Hôtel de Ville de Nancy, le 11 mars dernier, le GEM de Lunéville, représenté par son Président Frédéric LAURENT, a eu l’honneur de recevoir l’un des 4 prix d’une valeur de 1000 €.

Depuis plusieurs années, le GEM « Le fil d’Ariane » de Lunéville rend visite aux résidents des EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Une petite troupe de 10 à 20 personnes se produit sur différents thèmes : les Rois Mages, le Japon, les hippies, et dernièrement le cabaret. Des chansons, des danses, des saynettes et des poèmes sont proposées, valorisant les compétences diverses et variées des adhérents du GEM qui se produisent sur scène. Ces représentations leur apportent de la confiance en eux, créent du lien entre eux et avec la cité, facilitent la prise de parole, la mémoire, le travail en équipe mais également la bonne humeur. L’action est aussi bénéfique pour les résidents des EHPAD qui partagent avec la troupe un moment convivial, sortent de leur quotidien, se remémorent des chansons et parfois des évènements vécus.

Grâce au soutien et à l’investissement d’Anne MAYEUR, administratrice d’Espoir 54, un dossier a été présenté à la délégation départementale de l’Ordre National du Mérite afin de solliciter un financement permettant d’améliorer notre action. En effet, des besoins matériels se faisaient sentir. Nous souhaitions acquérir un vidéo projecteur, une enceinte amplifiée, un écran…afin d’améliorer la qualité des spectacles proposés.

Pin It on Pinterest

Share This